N°vert : 0800 92 190 Demandez un devis

Des châssis en bois sur mesure

Atouts

Le bois s’adapte à tous les styles.
Un châssis en bois peut convenir à un bâtiment moderne. Il est alors droit et classique tout en gardant un aspect authentique et une chaleur naturelle.
Il peut aussi s’adapter à une architecture plus « rétro ». Il aura dans ce cas des moulures, mauclairs moulurés voire des sabots à l’ancienne.

  • Produit naturel et noble alliant à la fois tradition et innovation
  • Disponible en deux essences de bois labellisées « FSC/PEFC » : méranti « Dark Red » ou chêne européen
  • Haute isolation thermique et acoustique
  • Double joint de frappe pour une étanchéité augmentée
  • Gamme de profilés variée : portes, fenêtres, coulissants, châssis type « guillotine »
  • Traitements systématiques contre les xylophages & fongicides
  • Grande flexibilité de production grâce à une adaptation presque sans limite aux menuiseries existantes (vrais ou faux cintrage, moulures, croisillons, arabesques type « art nouveau »,…)

Naturel ou haut en couleurs

Osez la couleur

Le bois offre une réponse à tous les besoins mais aussi à toutes les envies.

Dans sa couleur naturelle, il est authentique et se décline en différentes lasures : chêne clair, acajou, noyer ou encore palissandre.

Lorsqu’on le choisit dans une couleur de la palette RAL et NCS, il devient plus moderne, voire original. Car le bois permet un laquage bicolore.

4 étapes pour un résultat parfait

Traitement

Les châssis en bois que nous commercialisons bénéficient d’un traitement d’origine qui leur garantit une excellente durée de vie.
Celui-ci est basé sur quatre phases. Le bois est tout d’abord plongé dans un bain qui offre une protection efficace contre les champignons, les insectes ainsi que les termites en plus de l’empêcher de se fendre prématurément. La couche de primer qu’on applique ensuite facilite son entretien futur mais surtout harmonise les teintes du bois. Dans un troisième temps, une couche intermédiaire vient boucher les pores. Peinture ou lasure viennent enfin parachever le travail.

Ce traitement en plusieurs étapes vous assure de ne pas devoir entretenir vos châssis avant une bonne dizaine d’années en fonction de leur degré d’exposition aux agressions extérieures. Passé ce délai, vous devrez les poncer et leur appliquer une nouvelle couche de protection. Contrairement aux idées reçues, les peintures et lasures commercialisées aujourd’hui vous garantissent de ne pas devoir procéder à l’entretien chaque année.

Une qualité sans faille

Vitrages

Le choix d’un vitrage influence considérablement le confort qu’un châssis va vous procurer. Acoustique, thermique ou contre l’effraction. Châssis Diffusion vous propose de choisir parmi une large série d’options de vitrage pour influencer votre niveau de confort.

Limiter le nombre de décibels (dB). Plus il est élevé, plus le vitrage isole des bruits extérieurs et/ou intérieurs (30dB isolent moins bien que 4OdB).

Faire attention au coefficient thermique (Ug). Plus ce coefficient est bas, plus votre vitrage isole et plus vous économisez d’énergie.

L’épaisseur du verre et le nombre de films (PVB) de sécurité. Ces deux critères influencent la résistance du verre à l’effraction.

De nombreux types de vitrages existent, demandez-nous conseil et nous nous vous orienterons vers le vitrage le plus adapté à vos besoins.

Réalisations

Intéressé ?

Demandez un devis